Projets

 

ACTUALITÉS

En cours   Création et présidence de l’association « Cent Figures », dédiée à la résonance artistique, scientifique et historique autour des gueules cassées.

Avril 2018  Interview radiophonique en direct, les invités de 18h France Bleu Picardie à l’occasion de l’exposition visages en clair-obscur Office de
Tourisme d’Albert.

2016 – 2017  Autoédition de deux livrets d’expositions « cent figures » et « ossuaires ».

Mars 2017  Conférence « Gueules cassées » sous l’égide de l’association doullanaise « Les Amiens des Arts » Hôtel de Ville de Doullens.

Septembre 2016  Parution de la notice biographique des artistes plasticiens de France, éditions Arfabetic, juin 2016.

Août 2015  Adhésion à l’association Concordia Patrimoine et Culture.

17-18 Octobre 2014  Participation au colloque Gueules Cassées: un nouveau visage. Sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République. Ecole Militaire de Paris.

Mai 2014  Colloque l’art et le mal: « La peine capitale selon Potence et Louisette », d’après Lyse Blanchard. Université de Picardie Jules Verne-Logis du Roy.

15-16-17 Mai 2014  Participation au 3e congrès des Chirurgiens de la Face, suivi de l’inauguration de l’exposition Crânes concrets en hommage au Chirurgien Paul Tessier. Université Paris-Descartes, Paris.

Printemps 2014  Contribution scripturale à l’édition monographique du peintre Serge Labégorre: La chair pensante de Serge Labégorre.

Janvier 2014   Entrée membre de la Fondation Taylor, Paris.

Eté 2013   Parution d’un article scientifique: Ma main oculaire à la croisée de l’artistique et du médical. Revue Histoire, médecine et santé.

Juin 2013   Contribution au colloque Pourquoi le corps? Par le collectif Psy Abbevillois, présidé par le Docteure Charlotte Bayat.